Les posters de la conférence
En plus des sessions plénières et des ateliers, des posters ont été présentés par leurs auteur.ices lors des deux journées.
Une partie d’entre eux sont disponibles sur notre site :
- Santé des personnes trans – accueillir, soigner, orienter – quel rôle pour la profession infirmière? par Laura Menou (infirmière)
- Consultation de gynécologie à destination de personnes lesbiennes ou trans : retour d’expérience par Céline Puill (Sage-femme), Axelle Romby (Médecin sexologue) et Laurent Gauchet (Sage-femme)
- Faire Genre dans la santé à Villeurbanne : les populations LGBTQI+ face aux inégalités de santé mentale et de santé sexuelle par Céline Mimault (IDHES, Agence santé sexuelle)
- La Zone Rose de RÉZO : créativité, proximité et leadership communautaire pour des services directs à nos communautés GBTQ par Joris Grail et Alexandre Dumont Blais (RÉZO)
- Le service de santé étudiante au service de tou-tes les étudiant-es ? Une étude qualitative auprès d’étudiant-es trans par Bahar Azadi, Joelle Kivits (Université Paris Cité)
- Entre entre-aide et sociabilité, la communauté LGBTI+ comme pilier de la santé non-binaire par Sasha Errate (ENS Lyon)
- Malaise dans la médicalisation (du chemsex) ? « Prendre soin du » Chemsex chez les HSH « par le bas » par Romain Amaro (Université Paris Nanterre, Sophiapol)
- Les jeunes de la diversité sexuelle et de genre en situation d’itinérance à Montréal : de quels services ont-iels besoin ? par Gui Tardif, Wolfgang Kayitalire, Just Massicotte et Jorge Flores Aranda (UQAM, TRADIS)
- Les troubles de stress post-traumatiques chez personnes LGBTQI+ : Une revue systématique de la littérature par William Peraud (Université de Bordeaux)
- « Prendre soin » des chemsexers : que fait et peut faire la Ville de Paris ? par Marion Serot (EHESS, CEMS, CRIDUP), Mélissa Hadoux (DSP, Ville de Paris)
- À propos des pédagogies du trauma-informed care concernant les personnes trans. Quand le prendre soin s’inscrit dans une perspective de justice réparatrice par Stuart Pluen (Université Sorbonne Paris Nord, LEPS)
- Prise de testostérone et douleurs hypogastriques : amélioration de la qualité de vie avec la kinésithérapie par Emma Leterme (Masseur-Kinésithérapeute)
- Projet de formation dans trois instituts de formation d’auxiliaire de puériculture en Île-de-France par Garry Laudren