22 juin 2023: Présentation de la recherche SESAM LGBTI+ à Montréal (Canada)

MIDI du CREMIS en présentiel ! 🔔

En ce #moisdesfiertés, venez participer ce jeudi 22 juin prochain à un événement du CREMIS sur les offres de santé pour mieux prendre soin de la communauté LGBTI+ en contexte français !

Depuis plusieurs dizaines d’années se sont développées en France des offres de santé dédiées aux minorités sexuelles et de genre afin de lutter contre les inégalités et discriminations que connaissent ces populations dans le champ de la santé.

Ces offres de santé dédiées à la communauté LGBTI+ rompent avec le « modèle universaliste du soin » à la française, attaché au principe d’égalité de traitement des patient·es et hostile à toute forme de soins différenciés basés sur l’appartenance communautaire des patient·es.

En quoi consistent ces offres de santé dédiées et comment répondent-elles aux besoins de santé des populations LGBTI+? 
Comment la santé communautaire LGBTI+ est-elle parvenue à se déployer dans le contexte français universaliste ?

Venez en discuter avec Louise Virole, Postdoctorante au SESSTIM (Aix-Marseille Université, France) et coordinatrice terrain et rédactrice en chef du carnet hypothèses en ligne du projet SESAM LGBTI+ :

➡ Pour vous inscrire, c’est ici :
https://lnkd.in/eQZYsPDG

#lgbt#fierté#foryourpride#marchedesfiertés

Pour télécharger le powerpoint de la présentation, cliquez ici


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Louise Virole (15 juin 2023). 22 juin 2023: Présentation de la recherche SESAM LGBTI+ à Montréal (Canada). Santé LGBTI+. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://santecolgbti.hypotheses.org/1714


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search